Impression de travailler dans un four?

Rafraichisseur d'ambiance ECOCLIM

La chaleur excessive affecte nos conditions de travail. Souvent, notre productivité et notre moral s’en ressentent…

Pire, là où les process de fabrication industriels génèrent de la chaleur, augmentée durant les mois d’été, le risque de stress thermique induit un manque de concentration, de la déshydratation et provoque parfois des crampes, des vertiges donc, des risques d’accidents.

Les Egyptiens et les Romains utilisaient des nattes humides devant les ouvertures et les « fenêtres » : l’air intérieur était refroidi grâce au vent soufflant au travers.

Les unités de refroidissement d’air par évaporation (ou climatiseurs adiabatiques) reproduisent ce principe dans sa version contemporaine.

Dix fois plus économiques que les solutions de climatisation, sans gaz réfrigérant, ils ne nécessitent ni montage, ni travaux d’installation.

Résultats ?

  • Un air rafraichi jusqu’à 12°C dans les usines, les entrepôts logistiques, ateliers, espaces partiellement ou totalement ouverts,
  • Un environnement sûr et agréable !

Comment rendre un responsable de process heureux?

Le bitume est utilisé depuis la nuit des temps pour ses qualités adhésives et d’étanchéité.

Inerte, imperméable et insoluble dans l’eau, il protège de la corrosion, de l’abrasion mais quel cauchemar pour la propreté des mélangeurs et autres contenants !

 

Chez un fabricant de produits du bâtiment : ici, le nettoyage cryogénique rend facilement l’outil de production propre sans solvant, sans eau.

Non conducteur, non abrasif, le procédé est efficace à 100% !

 

CRYOSERV’ICE est une entreprise des « CLEANTECH » : elle utilise l’alliance du froid et de la technique au service de la propreté et de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *